Julien Pisenti CV

Zone de Texte: Regarder le monde ne veut pas dire le voir. Nous ne sommes que rarement conscients de la vie qui grouille tout autour de nous. A force de courir, nous n’y prêtons même plus attention.
Le regard d'un photographe est tout autre. Pour lui, le monde est un véritable cadeau, de jour comme de nuit, un cadeau que l'on ouvre tout doucement en prenant soin de ne pas trop le froisser, de ne pas marcher là où l'on n'a pas regardé auparavant…
Le monde des petits êtres qu’il découvre est merveilleux dans leurs couleurs, leur reflets et
Zone de Texte: mouvements tellement plus rapides que les nôtres… Les insectes passent donc  inaperçus, mais à leur échelle, la lutte quotidienne est féroce : trouver assez de nourriture; livrer bataille pour la survie de l'espèce; voler des heures, les jambes lourdes, pour revenir à la ruche, ou dans le cas de certains papillons, à un arbre en particulier…
Julien Pisenti est un amoureux de la nature, surtout de la nature vue à travers un filtre pour capturer les plus petits détails du monde des insectes.  
Ses balades à travers La Béroche lui permettent d’immortaliser les moments éphémères de beauté où le papillon ou la libellule se pose juste assez longtemps pour que sa patience soit récompensée—ce sont ses instants les plus chers…
 Julien habite La Béroche et y trouve la plupart de son inspiration.