Au fil d'Ariane, 70 x 50

07-29 JANVIER 2011

david froidevaux (Neuchâtel)

Se lancer du haut de la falaise n'est jamais facile, il faut du courage. 

Encore faut-il être convaincu que l'on sache voler...

ou qu'Ariane nous protège dans ses fils de soie!

aperçu oeuvres

Une première exposition, c' est un peu comme cela :

l'inconnu se précipite comme les flocons de neige dans les boules en verre; plus lourds que le liquide les environnant, ils tombent au fond...

 

En nous, la peur se cristallise et nous fait hésiter, nous paralyse temporairement, mais l'excitation que provoque cet événement exceptionnel nous réchauffe le cœur et nous sort de notre torpeur.

Nous avançons le cœur palpitant, le sourire s'esquissant aux coins des lèvres, les yeux brillant... et finalement, les cimaises se prêtent bien au jeu et les œuvres, car il s'agit bien de nos œuvres et non de notre travail, sont installées et l'exposition est plus que belle, elle est merveilleuse ! 

 

Celle de Davide Froidevaux est même exceptionnelle, car il n'a commencé à peindre ses toiles en techniques mixtes qu'il y a moins d'un an... et elles nous parlent de la beauté intérieure de ce jeune homme, de sa recherche de sens dans un monde qui était, pendant un certain temps, totalement sans limites, sans sens, sans direction. 

 

Ce sont des tableaux où la rigueur tient la main à la flexibilité, les lignes droites avec l'envol des notes de musique, le gris hivernal avec le rouge sang de son cœur qui, lui aussi, s'envole vers d'autres horizons... 

 

Votre visite à l'exposition, et ce faisant votre soutien, lui donneront un cadeau sans pareil, un don de présence qui lui parle de votre croyance dans un avenir plus positif qui mènera à d'autres options, d'autres visions à transcrire.  Merci de votre visite et de votre intérêt dans les œuvres de David Froidevaux.