C.V. Olivier CHITACUMBI                 ochitacumbi@gmail.com

Jeu mon diplôme dinformatique en 1991. (ETLL - Technicien en Informatique, option Electronique). Avant cela, javais obtenu mon CFC de mécanicien électricien. Mes écoles obligatoires à la Chaux-de-Fonds.

 

Jai du connaître le chômage pour arriver à mon vrai travail. En 1995 je pu avec joie connaître ce que signifie la vie « professionnelle ». Enfin la concrétisation de mes efforts est devenu réalités.

 

Grâce à mes connaissances linguistiques (anglais - portugais) que javais apprises pendant ma période creuse, « Swiss Timing » ma fais confiance. La je suis arrivée au sommet du professionnalisme.

 

Jaime ma famille, ma vie sociale à été souvent perturbée par mes nombreux voyages. Cest pourquoi j’ai quitté « Swiss Timing » en 2001, après un magnifique voyage à Lake Louise au Canada pour les deux descentes hommes et femmes (coupe du monde), suite à l’effort intensif des Jeux Olympiques de Sydney 2000.

 

Jaime le sport et les voyages. Quand jétais jeune, mon père était installé au Zaïre comme diplomate ! Il était engagé politiquement dans son pays. Grâce à son travail, de nombreuse fois, ma famille et moi nous avons eu la chance daller en voyage à Kinshasa (Congo-Belge) et en (Angola). Je suis moi-même de double nationalité. Car, depuis la fin de la Guerre en Angola. Je suis Suisse et Angolais.

 

En 2003, Jai pris contact avec le Ministre de la Justice de lAngola. Il nous a invités en Angola et cest grâce à cette action que ma double nationalité à pu être acquise.

 

Jaime aider. Mes expériences personnelles ainsi que professionnelles, me permettent de ne pas trop douter de mes capacités. La fréquentation et le partage  de personne de différents milieux me permettent de vivre des choses extraordinaires à condition que je reste moi-même abstenant de l’alcool.

 

J’ai beaucoup de bons souvenirs de ma jeunesse, que je peux faire partager. Notamment entre 20 et 38 ans. J’ai pu entrer d’en des milieux extraordinaires où je suis encore en contacte maintenant, comme le démontre ma double nationalité (Suisse-Angolaise).

 

Tous ces moments et personnes rencontrées m’inspirent beaucoup pour la peinture.