Isabelle Deschamps, juillet 2011, avec MarielauTerre

 

Un court chemin ne veut pas dire peu de talent... au contraire.

 

Voici un petit parcours artistique d'Isabelle Deschamps :

 

Isabelle Deschamps prend ses premiers cours de peinture à la quarantaine.

Avec un professeur issu de la " Méthode Martenot " elle apprend la liberté du geste qui permet d'exprimer ses émotions .

 

Habitant la campagne, et se nourrissant de l'énergie de la nature, elle met toute sa sensibilité au service de son imagination . C'est le reflet d'or de sa joie de vivre qui s'en dégage et qu'elle dessine à la manière d'une écriture automatique : fleurs, arbres étoiles, bulles et mille autres choses qui se mettent à danser, écho de son rire qu'elle sait si bien partager .

 

Elle réalise en atelier des toiles à l'acrylique et à l'huile et des dessins au crayon et  pastels . Son besoin essentiel l'a conduit à esquisser puis dessiner des ressentis oniriques ; son esprit vagabonde et sa main court sur le papier au hasard d'abord en conscience ensuite en recherche d'harmonie .

 

Son papier de prédilection est souvent épais et légèrement crème . 

Elle utilise les feutres les plus fins et l'encre noire est sa préférée .

 

Son style figuratif et délicat permet à l'esprit de vagabonder au cœur d'une végétation délirante souvent associée à la terre et au minéral .

 

Sur des supports de petits formats ses dessins sont riches de minuscules détails permettant à l'œil de se perdre dans des mondes organiques .

 

Après avoir longtemps dessiné pour elle-même, elle se décide enfin , encouragée par ses amis , à montrer ses dessins si personnels et participe à des expositions en France puis en Suisse .

 

Ses expositions :

 

Exposition de Printemps de la Hauteville .78150 .   16 - 17 mai 2009

21ème Salon de peinture et sculpture. Saint-Rémy-sur Avre .28000 . 6 et 7 mars 2010 .

L'atelier de Clotilde à Houdan . janvier-février 2010 .

Galerie Quint-Essences, 2000 Neuchâtel, Suisse.  juillet 2011.