CV Didier Bovard

Didier Bovard est un personnage des plus atypiques, autodidacte et grand passionné de la peinture à l’huile et de l’Art en général, il puise son inspiration dans l’observation, mais aussi dans l’imaginaire.

Depuis sa tendre enfance Didier a toujours eu cette passion pour le dessin et la peinture, réalisant à l'époque les personnages de Walt Disney, Goscinny / Uderzo et Morris.
C'est ainsi que lorsqu'il fit construire sa maison dans les années 90, Mickey, Minnie, Donald et Dingo, prirent vie aux côtés d'Astérix, Obélix, Lucky Luck et Jolly Jumper sur les murs de son salon. Cinq ans plus tard, la maison fût vendue à une dame du Nord de la France, qui garda le salon animé, encore pendant quelques années...

En 2006 il reprend ses pinceaux pour rendre hommage à son fidèle berger allemand du nom de King, disparut en 2001, puis la magie reprend et d’autres tableaux s’ensuivent qu’il présentera dans la réputée galerie Agora de New York en 2011.

Artiste peintre, mais aussi Aventurier du grand large puisque Didier réalisa entre 1997 et 2002, une extraordinaire Aventure qui l’emmena d’Evian les Bains où il est né à Memphis aux USA où repose Elvis Presley, en pédalant 3000 km sur terre et 17 000 km sur mer avec son hydro-cycle, My Way.

Projet qui le fît entrer dans les Livres des Records et avec lequel il obtînt le Trophée du Sénat à Paris pour sa contribution au Respect de la Nature et ses Parrainages pour la lutte contre la mucoviscidose.

 Aujourd’hui entre deux tableaux, il se prépare de nouveau à repartir sur l’horizon avec son fidèle My Way, cette fois-ci en partant du Groenland pour arriver en Europe et dénoncer à sa manière le réchauffement climatique.

Grande Aventure singulière à la Jules Verne dont il est fan et que vous pourrez suivre et encourager sur le site www.iceberg2012.net