David Froidevaux, CV

David Froidevaux est né dans le haut du canton en 1975. Il n’a jamais renié ses racines neuchâteloises ; s’il s’est éloigné de ses montagnes, il a trouvé réelle quiétude au bord des rives du lac. Dans la pratique de son premier métier, cuisiner, il goûtait déjà à l’envie d’offrir quelque chose de beau à l’œil et de surprenant au goût : une créativité certaine qui prenait vie dans l’assiette de ses convives ! Mais cela n’était pas suffisant! Divers coups durs et surtout l’envie d’aller de l’avant, le poussèrent à exprimer davantage ce qui l’habitait. Donner forme à son monde intérieur était une façon de renouer avec lui-même et la vie ! Ainsi, il travailla en autodidacte, découvrant d’abord l’argile (modelage, travail au tour). Puis, la couleur et le collage s’imposèrent rapidement à lui comme un moyen idéal d’expression.

Ses tableaux sont pour lui un moyen d’exploiter son imaginaire. Il laisse place à la spontanéité dans le trait sans être influencé par un quelconque courant artistique, laissant place à l’énergie qui l’habite. Pour donner corps à son travail, il utilise le collage, l’acrylique et diverses techniques qu’il découvre au fil de ses créations.

Ces débuts sont pour lui pleins de promesses: humble et curieux, il a déjà mille idées en tête et la forte envie d’en concrétiser un maximum.

 

Oser montrer son travail est à la fois un plaisir et un défi !

Votre regard sera son miroir et le reflet  d’un instant partagé !